Dans cette page, vous trouverez des photos de M. Yves Morier à l’oeuvre, prises ici et là, lors de son parcours en tant qu’artiste. De nouvelles «prises» s’ajouteront au fur et à la mesure du développement de sa carrière.
Lors de la réalisation de la toile 0270 Promenade sur la Yamaska dans le parc Honoré Mercier en 2021
Peinture sur le motif de la chapelle des soeurs adoratrices du précieux sang, vue de la terrasse Honoré-Mercier Lors de la réalisation de la toile 0274 en 2022
Voilà une photo souvenir du symposium Visit ' Art des 14 et 15 juin 2014 au parc Casimir Dessaulles , alors que je réalise la toile de La Boîte aux Délices du 600 rue Mondor, Saint-Hyacinthe. Photo prise par Réal Voghel
Visite de ma petite-fille, la belle Olivia, au maché public de Saint-Hyacinthe lors de l'événement du Marché de l'art, été 2013.
Voilà une photo souvenir de ma participation à la 31ième. exposition de l'Atelier libre de peinture de Saint-Hyacinthe, prise le dimanche 14 avril 2013 par Réal Voghel , membre du club de photographie de Saint-Hyacinthe.
Le dimanche 17 février 2013 , lors du music-Hall de la Fondation Aline -Letendre , je remettais ma toile 0186 : Coiffure d'une muse.....à Ima pour la remercier de sa participation à cette grande activité de collecte de fonds qui a amassé une somme record de 390,000.00$. Vous trouverez en annexe une photo-souvenir de cette remise de toile à Ima.
Le samedi 23 juin 2012 , je débutais le marché des arts qui se tiendra tous les samedis de l'été 2012 au vieux marché du centre-ville de Saint-Hyacinthe situé au 1555 rue des Cascades , Saint-Hyacinthe, Québec, Canada. J'ai commencé mon été en y peignant une série de boutique et restos du centre - ville de Saint-Hyacinthe dont le resto Van Houtte de la rue Des Cascades.
Voilà deux photos souvenirs de mon mariage du 2 juin 2012 à l'église de Saint-Denis sur Richelieu avec Micheline, dans sa paroisse natale. Cette photographie est en lien avec ma toile numéro : 0179 qui représente l'église de Saint-Denis sur Richelieu où nous nous sommes récemment mariés.
Voilà quelques photos souvenirs de l'Encan du collectif '' 12 pinceaux pour une promesse '' tenu au centre des arts Juliette-Lassonde le 24 octobre 2011 au profit des jardins de roses et de papillons de la Fondation Aline-Letendre Les 12 pinceaux..... ( de gauche à droite ) Louise Cusson , Doris Chassé , Alyne Lavoie ,Yves Morier, France Daoust , Jeanne Laplante ,Thérèse Ouellette-Ross , Louise Latour , Marie-Andrée Frenière , Sabina Blohm , Thérèse Quintal et Rose Aimée-Savoie ( absente sur la photo ) accompagnés du Président du Conseil d'administration de la Fondation Aline-Letendre Monsieur Michel Gagné en arrière plan.
Le talentueux encanteur Sylvain Gélineau des Encans Gélineau et fils inc.
La directrice générale de la Fondation Aline-Letendre madame Christine Poirier et le président du Conseil d'administration de la Fondation Aline-Letendre Monsieur Michel Gagné reçoivent des mains de Yves Morier une reproduction de la toile collective : '' VUE SUR LE JARDIN ''
Séance de signature de la toile collective : '' VUE SUR LE JARDIN ''
Paysages urbains de Saint-Hyacinthe exposés au Vieux marché du 1555 rue des Cascades : De gauche à droite : La piazzetta ma toile no:0107, Rue de l 'École au jardin des anciens maires ma toile 0170 et Le vent tourne au centre-ville de saint-Hyacinthe ma toile no: 0146 , une scène de la rue des Cascades , lors d'un rendez-vous des papilles de l'été 2009. Exposition-démonstration où j'y peignait une toile de la bijouterie ANODOR....lors de la première journée du marché de l'art à Saint-Hyacinthe le Samedi 25 juin 2011.
Je peins au vieux marché de Saint-Hyacinthe ...Le 1555 rue des Cascades....avec quelques unes de mes toiles représentant des paysages urbains de Saint-Hyacinthe.
Voilà ma première participation au marché de l'art du vieux marché de Saint-Hyacinthe , ce samedi 25 juin 2011 où j'y ai peint un paysage urbain , soit la bijouterie Anodor.
En souvenir de ma signature le 22 juin 2011 de la toile collective du groupe : 12 pinceaux pour une promesse qui s'intitule :Vue sur le Jardin.....toile qui fera l'objet d'un tirage lors de l'encan des 36 toiles exécutées par les 12 artistes du groupe , le dimanche 23 0ctobre 2011 au centre des arts Juliette-Lassonde, espace RONA au profit de la Fondation Aline-Letendre aux fins d'assurer les coûts des frais d'entretien des jardins de roses et de papillons qui seront inaugurés à l'Hôtel-Dieu de Saint-Hyacinthe à l'automne 2011 , au bénéfice des patients séjournant à l'unité des soins palliatifs de cet hôpital de soins de longue durée.
Souvenirs de ma participaton à Visit'art des 11 et 12 juin 2011 au jardin des anciens maires de Saint-Hyacinthe
Toile s'intitulant : Juge à la retraite, qui m'a été offerte par mon frère André, l'artiste-peintre Moan , à l'occasion de la prise de ma retraite comme juge à la Cour du Québec , le 12 mai 2011.....Son inspiration lui est venue de mes carrières de substitut du Procureur Général et de juge ,de là le ciel tourmenté et orageux surplombant une mer agitée ... il m'a ainsi installé sur une plage dans une chaise longue à lire mon journal, sans oublier mon petit rond de sacristain sur la tête.....faisant reposer ma toge sur une chaise longue , le tout baignant dans un rayon de lumière , représentant les joies de la retraite.....Quel souvenir précieux...!!!... Merci mille fois à toi , André , mon frère , l'Artiste- peintre.....!!!..... Ci-bas, je pose avec ma toile 0162... représentant La promenade , rue Girouard , à Saint-Hyacinthe , située dans le jardin des anciens maires de Saint-Hyacinthe.....toile qui sera mise aux enchères ..... le 23 octobre 2011 , lors d'un évènement culturel et caritatif du collectif : 12 pinceaux pour une promesse ..... 2011 , dont je suis l'instigateur .....vente à l'encan au profit de la Fondation Aline Letendre de l'Hôtel-Dieu de Saint-Hyacinthe, afin d'assurer les frais d'entretien des jardins de roses et de papillons aménagés au bénéfice des patients séjournant aux soins palliatifs de cet hôpital de soins de longue durée.
Lors de l'expositon de l'Atelier-Libre au Centre des arts Juliette-Lassonde en avril 2011.
Le 31 octobre 2010,c'est le jour du décrochage de ma toile 0158 : Jadis à Wigwomadensis.....( Jadis à Mont Saint-Hilaire ) lors de l'exposition du Salon d'automne du Musée des beaux-arts de Mont Saint-Hilaire où les toiles avaient été accrochées à touche-touche, comme les expositions de groupe en France aux 18 ième. et 19 ième. siècles.....Cette disposition des oeuvres en rangées , tout en hauteur, serrées les unes sur les autres , créaient un effet saississant de " tapisserie ".
Les 65 ans de l'artiste peintre autodidacte à l'aube de sa retraite comme juge de la Cour du Québec
Journée plein air en juillet 2010 avec Doris Chassé.....
12 et 13 juin 2010 : Symposium Visit'art au jardin de la porte des maires
Participation au 1er symposium Visit'art de Saint-Hyacinthe au jardin des anciens maires les 12 et 13 juin 2010
Gérard (père de l'artiste) à l'Exposition «Sérénité» présentée à la Bibliothèque T.-A. St-Germain - 1999
Le «Sentier des couleurs » Saint-Pie 16 août 1998
«Rêves d'automne» à Baie St-Paul 11 octobre 1997
Peintres au repos Baie-St-Paul 11 octobre 1997
« Le vieux moulin » L'Île aux Coudres 1995